Un Eco-Lieu pour votre Santé Urbaine

La ville…La Jungle des Nocivités

Écosystème de l’Habitant

L'Habitant "Comme un Poisson dans l'Eau"...

L’habitant dans son habitation peut se comparer à un poisson évoluant dans son bocal.

Comme le poisson, l’habitant peut difficilement appréhender sa position : Si l’eau est verte, il s’y habitue et ne la remarque pas. il vas même persister à y passer ses journées à observer l’extérieur et à construire ses propres schémas de réaction, de vie et de survie  sur l’unique perception des capteurs “de sa vision du monde extérieur”.

Observer de son bocal  la pollution de la planète, de sa ville, des autres, la façon dont son voisin gère sa vie et ses déchets, alors que nous pensons le faire beaucoup mieux que les autres.

Banderoles en polymère en bout de bras, téléphone mobile dans la poche…Manifester contre l’industrialisation, le changement climatique, la pollution des villes . Sans même s’inquiéter de la température, la salubrité de son intérieur et la qualité de l’eau que nous mettons dans notre bocal et dans notre corps..

En réalité la pollution n’est pas qu’à l’extérieur elle est aussi en nous et selon nous l’écologie urbaine devrait commencer par l’écologie de soi même. Il faut comprendre que l”habitat est en quelque sorte la deuxième peau de l’individu..

Sans que nous nous en rendions vraiment compte, trop d’habitations nous pompent l’Énergie au lieu de nous en donner. Nous négligeons l’importance du lieu où nous vivons. Soyons clair…Ce n’est pas parce que la décoration y est sympathique que le lieu est favorable. D’ailleurs une maison qui sent bon est généralement remplie de produits chimiques..Ce n’est pas sur l’esthétisme que se construit votre écosystème de santé.

Bien souvent une maison qui parait saine (Murs solides non fissurés, absence d’humidité, isolation efficace, bonne ventilation..) n’est pas caractéristique d’un lieu exempt de nocivité et un lieu où l’on se sent bien chez soi.

Ainsi si vous ne vous sentez pas bien chez vous, ou si vous vous réveillez plus fatigué que lorsque vous vous êtes couché. Si votre enfant a des difficultés scolaires, s’il souffre d’énurésie, si vous êtes toujours malade, si vous avez des difficultés de couple, si votre évolution financière ou professionnelle n’est pas favorable. Peut être devriez vous vous intéresser de beaucoup plus près à l’Écosystème de votre habitat.

Votre habitat est votre deuxième peau et une correction sur votre lieu de vie aura automatiquement une répercussion sur vos domaines de vie. Toutes vos difficultés ne vienne pas forcément de votre habitat, mais il faut comprendre que l’eau du bocal dans lequel vous vivez et dormez,  s’imprègne d’absolument toutes les nocivités physiques et métaphysiques de son environnement. Les perturbations énergétiques vont aussi influer de manière conséquente les tensions des habitants..

Oui, Il est clair qu’en zone urbaine la pollution est partout..Tout confirme que L’air pollué est à combattre absolument, cela ne fait nul doute..Outre le fait que toutes les études démontrent que l’air des habitations intérieures est jusqu’à 30 fois plus pollué qu’à l’extérieur.  Selon notre perception de l’existence, la pollution est loin de n’être qu’extérieure, elle est aussi bien trop souvent en nous du fait des conditions énergétiques (psychiques, émotionnelles ou vibratoires).

D’ailleurs en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) médecine de 5000 ans d’expérience…Il est toujours considéré que le premier intrant toxique de l’humain est la pollution de ce qu’il entre dans sa tête…. Ainsi, insidieusement nous laissons entrer dans notre mental ou notre habitation des énergies grises qui nous saturent à la fois de toxines environnementales et mentales.

La Santé de votre maison et de votre mental est une urgence, parce que l’ignorer c’est aussi laisser se propager un virus très dangereux. Le mal être est démultiplicateur. Il est de notre responsabilité de choisir l’écosystème dans lequel  nous mettons notre vie et celle de notre famille.

Rétablir son écosystème …”L’écosystème du soi.”..est certes un combat difficile. Mais il faut savoir que choisir de vivre en ville, c’est métaphoriquement accepter de vivre dans une jungle de nocivités. Et comme dans toute jungle sans instinct de survie, sans la connaissance des dangers, sans  les outils pour combattre, la mort sera forcément plus rapide. Vous serez forcément un “CON” Battu…

Préférez vous vous en inquiéter le moment venu ?

Je suis de plus en plus persuadé que dans la vie nous ne sommes jamais prêts. Néanmoins nous sommes toujours plus ou moins préparés et c’est ce qui fait la différence..

Alors comment se préparer au pire ?

Si le sujet vous intéresse..Visitez les différentes sections de notre site internet…Ou venez donc nous rendre visite…

Écosystème de l’Habitat

L'Habitat Urbain "Un Ecosystème de nocivités"...

Nous passons tous 70 à 90% de notre temps dans les enceintes closes de nos habitations, nos bureaux, écoles, transports, supermarchés…Enceintes où plus de 100.000 substances chimiques s’y trouvent. Il est important de savoir que certaines contribuent à la formation de cancers, de problèmes de reproduction et d’allergie.

Située principalement dans l’espace domestique, cette pollution affecte d’abord les personnes les plus fragiles (enfants, femmes enceintes, personnes âgées).

9 habitants sur 10 estiment comme bonne la qualité de l’air dans leur logement alors même qu’ils ne savent pas l’évaluer et qu’en général, la qualité de l’air intérieur est 5 fois inférieure à celle de l’extérieur. Les principales sources  de pollutions sont les suivantes :

Les polluants biologiques

Les agents infectieux (bactéries, virus, toxines) proviennent des êtres vivants, ou peuvent proliférer dans certains équipements mal entretenus (ventilation, etc.) La moisissure peut entraîner des infections comme l’aspergillose invasive nosocomiale. Les allergènes proviennent des animaux domestiques, plantes, moisissures, insectes et acariens

Les polluants chimiques

On en trouve très souvent dans l’air intérieur : Le monoxyde de carbone (CO) : gaz incolore, inodore et mortel à forte concentration. Il se dégage des appareils de chauffage ou de production d’eau chaude à combustion lorsque ceux-ci sont vétustes ou mal réglés.

Les particules et les fibres

La poussière contient des particules, les plus petites pouvant être inhalées. Elle contient également des fumées, de la suie, des pollens, des spores et des allergènes. Les fibres sont des particules émises par certains matériaux.

Les gaz radioactifs

Le radon est un gaz radioactif naturel contenu dans le sol et la roche partout à travers le monde, à des concentrations variables qui dépendent de la nature du sol et du degré de confinement des lieux. En France le Radon domestique est le 2ème cancer du poumon après le tabagisme.

Le tabac

La fumée de tabac contient plus de 3000 substances dangereuses dont du cyanure. La plupart des gens en connaissent les effets nocifs. Ce que l’on sait moins c’est qu’il est un Aéro contaminant. (Il transporte les bactéries dans toute votre habitation..) Les contacts avec les aéro contaminant sont quelquefois des plus intimes..En exemple votre Lit que vous embrassez si tendrement est un véritable nid à bactéries.

L’humidité

Source de pollution indirecte qui favorise la prolifération des moisissures et des acariens. L’humidité entraîne également une dégradation des colles des panneaux de particules, ce qui dégage du formaldéhyde.

L’air extérieur : un autre type de pollution

Les logements sont de mieux en mieux isolés, ce qui constitue une excellente nouvelle pour nos dépenses d’énergie, mais nous pénalise du fait que l’air provenant de l’extérieur s’y confine. et en cumule ses polluants.

L’électro smog

Dernier polluant artificiel quasi plus dangereux que tous les autres réunis…Leurs générateurs sont carrément dans nos maisons, nos box qui mitraillent chaque millimètre carré de surface de notre corps de 2,4 Ghz pour la 4G et 3,8 Ghz pour la 5G. Lorsque vous savez que le micro Onde a pour principe de chauffer en excitant toutes les molécules d’eau à 2,4Ghz. Et que votre corps n’est pas moins composé de 70% de volume d’eau et de 99% d’eau dans nos cellules, j’magine que vous en déduisez vous même les effets…

L’électrosmog imprime vos cellules jusqu’à leur dégénérescences (Cancers), perturbation complète du système cellulaire, nerveux, hormonal, endocrinien..

Sans doute vous demandez vous pourquoi vous ne parvenez pas à dormir, ou pourquoi êtes vous atteint de troubles “Incompréhensible” ?

Alors que nos habitations devraient être nos véritables “Temple” de sécurité et de régénération. Par ignorance et négligence la majorité des gens y usent leurs santé.

Alors que tous les Urbains sont sensibilités par décret au combat de la survie de L’Écosystème Planétaire ou même celui de leur ville. ils oublient que “Charité bien ordonnée commence par soi même..” Ils oublient de commencer par balayer la pollution devant leurs portes et dans leurs maisons. Le plus grave étant qu’ils ne parviennent pas à y trouver un havre de santé qui leur permettent de s’y régénérer. Avec pour résultat celui  d’embrasser un véritable lieu  de suicide inconscient.

Les Praticiens de notre écolieu peuvent vous aider à reconstruire votre écosystème environnemental intérieur ainsi que votre écosystème physiologique.

 

Les 4 Besoins physiologiques de notre Écosystème

AIR

L’air est le 1er Besoin Physiologique
Dès notre naissance nous inspirons LA VIE.

EAU

L’Eau est le 2ème Besoin Physiologique
99% de nos cellules en sont composées. L’Eau c’est LA VIE.

ALIMENTATION

L’Alimentation est le 3ème Besoin Physiologique
Il constitue notre Source d’Energie & ce qui nous maintiens en VIE.

REPOS

Le Repos est le 4ème Besoin Physiologique
Le Sommeil & le Repos permettent la régénération de la VIE.

Besoin de rétablir votre Bioterrain  ?

Venez visiter notre Eco Lieu…

       ECOLIEU OASIS LA RUE

203, Cours Cardinal Bertrand 84140 Montfavet

Téléphone : 09 82 41 09 90
Courriel    :contact@oasislarue.fr